Avocat au Barreau de VIENNE

 23, rue Victor Hugo - 38200 VIENNE | 06 18 19 26 20

Honoraires du Cabinet

Détermination des honoraires

Les honoraires de l’avocat sont libres et toujours fixés d’un commun accord avec le client.

Les honoraires de Maître Morgane CAVALIER sont déterminés en toute transparence, dans le respect des règles de la profession.

Ainsi, dès le premier rendez-vous et avant tout commencement de sa mission, vous êtes informé du coût des honoraires et des modalités de leur détermination.

Pour se faire, sont notamment pris en compte le temps passé pour l’étude du dossier, la nature et la complexité de l’affaire, les diligences réalisées et la situation financière du client…

Chaque mission fait l’objet de la signature d’une convention d’honoraires.

Le cabinet de Maître Morgane CAVALIER s’efforce de proposer des honoraires forfaitaires pour faciliter la lisibilité pour le client, qui connaît précisément le coût global de l’intervention du cabinet.

Un honoraire au temps passé sera réservé à des dossiers le nécessitant; le client est alors informé d’une évaluation du temps à prévoir.

Aide juridictionnelle et protection juridique

L’aide juridictionnelle

Le cabinet de Maître Morgane CAVALIER accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

Ainsi, si le client a des ressources inférieures aux montants fixés, l’Etat peut prendre en charge totalement ou en partie les frais de justice (avocat, huissier, expert…).

Le même soin, la même rigueur sont accordés aux dossiers traités à ce titre.

La protection juridique

Le client peut bénéficier d’une prise en charge des frais de justice par son assurance s’il dispose d’un contrat de protection juridique.

Ce contrat est parfois autonome ou peut être inclus dans une assurance telle que l’assurance multirisques habitation, automobile, contrat de carte bancaire...

La protection juridique intervient dans la limite du champ d’application mentionné dans le contrat.

L’assurance ne peut imposer le choix d’un avocat.